Djordjevic boude l'entraînement à Nantes
Le torchon brûle depuis plusieurs jours entre Djordjevic et les dirigeants du FCN qui avaient encore lundi l'intention de diffuser samedi prochain sur le grand écran de la Beaujoire les buts de Filip Djordjevic et de lui remettre un maillot collector. Mais les derniers agissements de leur attaquant, ainsi que les réactions des supporteurs sur les réseaux sociaux et l'irritation d'une partie du vestiaire devraient les pousser à renoncer.
Sa 200e compromise
Déjà absent du groupe convoqué pour le déplacement à Toulouse, dimanche dernier, l'attaquant serbe avait alors déclaré au quotidien Presse-Océan: "Pour moi, c'est terminé. Je suis en vacances. Je ne jouerai pas contre Saint-Étienne et Bastia". En fin de contrat avec le FC Nantes où il a joué six ans et demi, l'attaquant s'apprête à rejoindre à 26 ans La Lazio de Rome (D1 italienne).
Il avait annoncé vouloir fêter sa 200e sous le maillot des Canaris (toutes compétitions confondues) ce samedi à l'occasion de la réception de Saint-Étienne. Mais Michel Der Zakarian l'avait publiquement recadré: "C'est moi le patron. J'apprécie Filip mais ce n'est pas à un joueur de décider s'il joue ou non. S'il veut jouer 200 matches avec le FCN, il n'a qu'à jouer contre Saint-Étienne et à Bastia !".
"Je respecte les choix du coach, qui a un groupe à manager et une saison prochaine à gérer", a dit le président Waldemar Kita, qui lui n'a pas totalement digéré de voir son plus gros salaire (60.000 euros) partir sans contrepartie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.