Cet article date de plus de treize ans.

Direction Cruzeiro pour Brandao

Le club brésilien de Cruzeiro a officiellement présenté Brandao, prêté par l'Olympique de Marseille, lors d'une conférence de presse à Belo Horizonte, au cours de laquelle sa mise en examen pour viol par la justice française n'a pas été évoquée. L'attaquant brésilien Brandao, de son vrai nom Evaerverson Lemos da Silva, a déclaré être "calme", parce qu'il était "venu (à Cruzeiro) pour jouer au football".
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Brandao, qui était arrivé à Marseille en provenance de la formation ukrainienne du Shakhtar Donetsk en décembre 2008, a été prêté au club brésilien jusqu'en décembre 2011, avec option d'achat. Le Brésilien est sous contrat avec l'OM jusqu'en 2013. Il a rappelé lors de la conférence de presse qu'il n'avait plus joué au Brésil depuis 2002 et que son premier défi sera donc de s'adapter au football local. "L'équipe évolue à un rythme soutenu et je veux m'adapter rapidement et marquer des buts", a déclaré le nouveau joueur de Cruzeiro.

Brandao ne peut pour l'instant pas évoluer dans le Championnat de l'Etat de Minas Gerais, dont Belo Horizonte est la capitale. Il pourra, en revanche, être aligné lors du deuxième tour de la Copa Libertadores, la Ligue des champions d'Amérique du Sud. Brandao, 30 ans, avait rejoint le Brésil après sa mise en examen pour viol le 9 mars. Le contrôle judiciaire dont elle est assortie n'interdit pas une sortie du territoire français.

Le joueur a été accusé de viol par une jeune femme de 23 ans, qui affirme que le footballeur avait abusé d'elle dans sa voiture, alors qu'il la ramenait chez elle au sortir d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence, près de Marseille. Les porte-paroles de Cruzeiro avaient indiqué avant le début de la conférence de presse que le joueur ne répondrait à aucune question sur sa mise en examen en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.