Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : Marseille l'emporte à Troyes et se rapproche de la deuxième place

L'Olympique de Marseille s'est imposé (2-0), mercredi, sur la pelouse des Troyens. Un résultat combiné au nul de Lens à Strasbourg (2-2) qui permet au club phocéen de revenir à deux points de la deuxième place.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les Marseillais félicitent Chancel Mbemba lors du match de Ligue 1 face à Troyes, le 11 janvier 2023. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

La bonne affaire du soir pour l'OM. Sérieux, les hommes d'Igor Tudor se sont imposés à Troyes (2-0), mercredi 11 janvier, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Un succès capital pour Marseille dans la course au podium puisque tous ses concurrents directs ont perdu des points dans la soirée.

Le club phocéen s'est d'ailleurs facilité la tâche en ouvrant rapidement le score par Chancel Mbemba (10e) au stade de l'Aube, avant que Jordan Veretout ne scelle sa victoire dès le retour des vestiaires (46e). En plus de recoller à deux points du dauphin lensois, qui a concédé le point du nul face à Strasbourg (2-2), les Olympiens relèguent les Rennais et les Monégasques, respectivement défaits à Clermont (2-1) et tenus en échec à Lorient (2-2),  à cinq unités de leur troisième place. Tous les voyants sont donc au vert pour les partenaires d'Alexis Sanchez qui n'ont plus perdu depuis six rencontres en championnat. De son côté, Troyes est 13e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.