Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : vainqueur à Toulouse, Lens met la pression sur l’OM et sa 2e place

Les Sang et Or n'ont pas manqué le coche lors de ce match en retard de la 33e journée, s'imposant sur la plus petite des marges (1-0), mardi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Loïs Openda buteur contre le Toulouse FC, en Ligue 1, mardi 2 mai. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Encore euphoriques après leur victoire en Coupe de France trois jours plus tôt, les Toulousains espéraient fêter leur titre avec une victoire en Ligue 1 devant leur public, contre Lens, mais les Violets ont cédé et se sont inclinés (0-1), mardi 2 mai. Tout s'est joué sur un but de Loïs Openda, sur la toute première occasion lensoise (33e), alors que les Toulousains avaient dominé la première demi-heure, en dépit d'un onze remanié par Philippe Montanier.

L’attaquant belge a inscrit son 18e but de la saison, le 18e dans le cours du jeu, à la suite d'une tête à bout portant sur un centre de Deiver Machado. Il aurait pu corser l’addition à plusieurs reprises mais le gardien du TFC, Maxime Dupé; s’est systématiquement interposé. Lens, plus brouillon qu’à son habitude, a souffert en fin de seconde période, lorsque les hommes forts de Toulouse, dont Branco van den Boomen et Thijs Dallinga, sont entrés en jeu. Avec cette victoire, les Lensois reviennent à un point du 2e, Marseille, mettant la pression sur l’OM, à quatre jours du choc qui opposera les deux clubs au stade Bollaert-Delelis

Revivez les temps forts du match

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.