Cet article date de plus de deux ans.

Rennes-Monaco : les Bretons, trop friables, s'inclinent et voient les Monégasques revenir à trois longueurs

Les joueurs de Bruno Génésio ont laissé, vendredi, échapper de précieux points dans la course à la Ligue des champions.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Benjamin Bourigeaud et Martin Terrier, déçus après la rencontre de Ligue 1 entre Rennes et Monaco, le 15 avril 2022 au Roazhon Park. (DAMIEN MEYER / AFP)

Rennes n’avait pas habitué ses supporters à une telle prestation. Dans un duel pour l’Europe, vendredi 15 avril au Roazhon Park, face à l’AS Monaco, les Bretons ont paru amorphes et se sont, logiquement, inclinés 3-2. Bruno Génésio et ses joueurs manquent l’occasion de passer devant Marseille avant que les Olympiens affrontent le PSG dimanche, mais voient surtout leurs adversaires du soir revenir à seulement trois points. Une défaite qu’ils ne doivent qu’à eux-mêmes.

La soirée avait pourtant idéalement commencé pour Rennes avec une ouverture du score précoce de Flavien Tait (3e). L’une des seules véritables occasions des Rennais, avec le penalty en toute fin de match de Martin Terrier (90+3e), si souvent flamboyants offensivement cette saison.

Défensivement à l'ouest

Mais c'est surtout défensivement que l'arrière-garde des Rouge et Noir a flanché pour ce match d'ouverture de la 32e journée de Ligue 1. Birger Meling, battu à la course par Vanderson, n'a pas su empêcher l'égalisation monégasque de l'ailier brésilien (12e). C'est ensuite une tergiversation entre les deux défenseurs centraux qui a permis à Kevin Volland de servir Wissam Ben Yedder sur un plateau (2-1, 56e) avant que Myron Boadu, à la suite d'une mauvaise relance de Warmed Omari, ne vienne faire le break (77e). Trop d'erreurs pour un match de ce niveau.

Rennes devra se reprendre mercredi face à Strasbourg qui pourrait être revenu à un point en cas de victoire dimanche face à Troyes. Les Bretons devront faire fructifier leurs deux jours de récupération de plus que les Alsaciens, mais surtout ne pas répéter les mêmes erreurs techniques.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.