Reims-Marseille : l'OM s'offre une courte victoire face aux Champenois et conforte sa place de dauphin au championnat

Le milieu de terrain marseillais Gerson a marqué l'unique but de la rencontre, dimanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les Marseillais célébrant le but de Gerson, synonyme de victoire lors de la rencontre de Ligue 1 entre Reims et Marseille, le 24 avril 2022 au stade Auguste Delaune.  (MATTHIEU MIRVILLE / AFP)

Ils sont en pleine bourre. Vainqueurs à Reims (1-0), dimanche 24 avril, les Marseillais réalisent une fin de saison tonitruante. Les joueurs de Jorge Sampaoli comptent désormais dix victoires sur leurs onze derniers matchs toutes compétitions confondues et se rapprochent un peu plus de la Ligue des champions.

Un succès qui a mis du temps à se décider face à une valeureuse équipe rémoise, bien regroupée et percutante en contre. Les entrées de Dimitri Payet et Gerson à la mi-temps ont été un coup tactique payant, le Brésilien débloquant la situation sur une action de grande classe en fin de match. Une belle récompense pour l'un des Phocéens les plus en forme de cette fin de saison.

Avec six points d'avance sur Rennes et Monaco à quatre rencontres de la fin, il ne manque que sept unités aux Marseillais pour s'assurer une place direct en C1. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.