Marseille-Angers : après un début de match raté, l'OM écrase finalement les Angevins avec un triplé de Milik lors de la 23e journée de Ligue 1
Menés 0-2 après 11 minutes de jeu, les Marseillais ont finalement étrillé les Angevins (5-2).
La soirée avait pourtant mal commencé pour les Phocéens. Dès la huitième minute de jeu, le SCO Angers ouvrait le score, vendredi 4 février, au stade du Vélodrome, sur une frappe croisée d'Angelo Fulgini. Nabil Bentaleb enfoncait le clou à peine quelques minutes plus tard en plantant un deuxième but sous le regard incrédule du public marseillais.
Il a fallu peu de temps aux Phocéens pour trouver la parade. La bouffée d'air est venue d'Arkadiusz Milik (18e) sur un centre de Mattéo Guendouzi, qui permettait à Marseille de réduire l'écart. De quoi relancer l'effectif marseillais avec de meilleures intentions, récompensées quelques minutes plus tard par une égalisation sur une frappe rasante de Gerson.
C'est encore Arkadiusz Milik, auteur d'un triplé ce vendredi, qui à la 70e minute puis à la 76e, a permis à Marseille d'assurer le break. Cengiz Ünder n'ayant plus qu'à terminer le festival offensif à la 85e minute d'une superbe frappe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.