Ligue 1 : Brest en Ligue des champions, Metz en barrages... Revivez le multiplex de la dernière journée

De la course à l'Europe à celle pour le maintien, il y avait de l'enjeu à tous les étages dans cette dernière journée de championnat, dimanche soir. Tout s'est décidé sur le fil.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Matthieu Udol accroché par Nordi Mukiele lors de Metz-PSG, dimanche 19 mai 2024. (JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

Clap de fin pour la Ligue 1 2023-2024. Les 18 équipes disputaient la 34e et dernière journée du championnat, dimanche 19 mai. Brest, avec sa victoire à Toulouse, a chipé la troisième place du championnat à Lille, neutralisé à domicile (2-2) face à Nice. Les Finistériens iront directement en Ligue des champions, à l'inverse des Nordistes, contraints à un tour de barrages et à un tour préliminaire. 

Concernant les autres strapontins européens, Nice (5e) était déjà assuré de jouer l'Europa League. Pour accompagner les Aiglons, les revenants lyonnais, qui ont fait tomber Strasbourg avec difficulté (2-1), la barre repoussant un pénalty alsacien. Lens a gâché face à Montpellier (2-2) et devra se contenter de l'Europa League conférence. 

En bas de tableau, Lorient est passé tout proche de l'exploit (5-0 contre Clermont) mais est bien relégué en Ligue 2, avec les Auvergnats. Seizième, le FC Metz disputera les barrages. Revivez le multiplex en direct.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.