Ligue 1 : victorieux à Lens, le PSG s’envole en tête du championnat

La victoire parisienne à Bollaert (2-0), dimanche soir, conjuguée à la défaite niçoise à Rennes samedi, permet au PSG de prendre huit points d’avance en tête de la Ligue 1.
Article rédigé par franceinfo: sport, Clément Garioud
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Warren Zaïre-Emery félicite Bradley Barcola après son but contre Lens, dimanche 14 janvier 2024. (MAXPPP)

Pas une grande prestation, mais une partition suffisante pour permettre au PSG de s’envoler au classement. Les Parisiens, en déplacement à Lens dimanche 14 janvier, se sont imposés sans convaincre (2-0) grâce à un but de Bradley Barcola (30e) et une réalisation tardive de Kylian Mbappé (89e). C’est pourtant les Sang et Or qui ont été dangereux les premiers, mais Gianluigi Donnarumma a repoussé un pénalty frappé plein centre par Przemyslaw Frankowski (6e). Les Artésiens, en infériorité numérique après l’expulsion de Jonathan Gradit (45e), ont eu plus de mal à s’approcher de la cage parisienne en seconde période.

Sans briller, avec l’absence notable d’Achraf Hakimi - à la CAN avec le Maroc, Paris s’adjuge tout de même trois points qui lui permettent de compter 8 unités d’avance sur Nice, son dauphin défait contre Rennes samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.