Foot : Lens va-t-il forcer son destin et accéder à la Ligue 1 ? Suivez le barrage retour contre Dijon

Article rédigé par Pierre Godon
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le Dijonnais Wesley Lautoa (à gauche) à la lutte avec le Lensois Yannick Gomis (à droite), le 30 mai 2019 à Lens (Pas-de-Calais). (DENIS CHARLET / AFP)

Les Dijonnais sont en ballotage favorable après le nul (1-1) ramené du Pas-de-Calais.

Ce qu'il faut savoir

Deux clubs miraculés et à bout de forces: Dijon et Lens, après leur nul (1-1) en barrage aller, se livrent une véritable guerre d'usure pour la dernière place en Ligue 1. Les Dijonnais sont en ballotage favorable avant le retour, dimanche 2 juin sur leur terrain. Suivez en direct cet événement avec la rédaction de franceinfo.

Pour Kombouaré, la forme physique primera. "C'est d'abord la fraîcheur qui jouera. Les organismes sont fatigués et tout le monde est à bout mais Lens peut-être moins parce qu'il a fini 5e", estime l'entraîneur dijonnais, Antoine Kombouaré.

Les Lensois "tiennent bon". De son côté, l'entraîneur du Racing, Philippe Montanier, reconnaît "un coup de fatigue logique en fin de partie jeudi car la saison s'allonge et les matches précédents pèsent certainement un peu. Mais les joueurs sont fidèles à eux mêmes et tiennent bon".

Le Racing quasi au complet, Dijon plombé par les blessures. Hormis le gardien Leca, suspendu après un carton rouge reçu lors du match contre Troyes, Lens se présentera en Bourgogne avec son effectif au complet. Les locaux ne pourront pas en dire autant : le meilleur buteur Tavares, est forfait en raison d'une blessure au genou, tout comme l'attaquant Kwon Chang-hoon, touché aux cervicales au match aller.