Cet article date de plus de deux ans.

Ligue 1 : battu par Nice, Bordeaux plus que jamais menacé de relégation

Les Girondins ont subi leur 18e défaite (0-1) de la saison, dimanche, contre des Aiglons qui retrouvent les places européennes.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Adny Delort, le buteur du match, au duel avec Yacine Adli lors de Bordeaux-Nice, le 1er mai 2022. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Bordeaux n’y arrive pas. Les Girondins ont chuté contre Nice (0-1), dimanche 1er mai, sur la pelouse du Matmut Atlantique, pour l’avant-dernier match de la 35e journée de Ligue 1. Dominés toute la partie, les Girondins ont craqué en fin de match, sur un but d’Andy Delort (74e).

Les hommes de David Guion restent bloqués à l’avant-dernière place du classement, à quatre longueurs du barragiste Saint-Etienne. Grâce à ce succès, les Niçois dépassent Strasbourg, remontent à la 5e place, et se replacent dans la bataille pour la qualification européenne.

Nice à deux points de Rennes et Monaco

L'étau se resserre pour les Bordelais qui n’ont jamais vraiment su se montrer dangereux offensivement, et on été trop fébriles défensivement. Le score aurait pu être encore plus lourd pour la pire défense d’Europe (85 buts encaissés) sans le sauvetage sur la ligne de Mensah après une frappe de Dolberg (10e), ou l’arrêt réflexe de Costil sur une tête à bout portant de Thuram (59e). Toujours 19es à trois journées de la fin, les Girondins sont en grand danger.

Pour les Niçois, le bilan comptable est bien plus positif. Les hommes de Christophe Galtier décrochent un succès précieux dans la course à l’Europe, qui les replace à deux unités de Rennes et Monaco, respectivement 3e et 4e. Pas forcément rassurants dans le jeu, les hommes de Galtier se mettent dans les meilleures dispositions avant la finale de la Coupe de France, qu’ils disputeront samedi prochain face à Nantes.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.