Des pelouses de Ligue 1 aux bancs de médecine, la trajectoire hors du commun de Nicolas Basin

Publié Mis à jour
Des pelouses de Ligue 1 avec le FC Metz aux bancs de médecine, voici la trajectoire hors du commun de Nicolas Basin. Un changement de vie orchestré par des blessures brutales... et une vocation pour le métier de chirurgien apparue lors de ses convalescences.
Article rédigé par
France Télévisions

Tout jeune footballeur professionnel, Nicolas Basin a vu sa carrière stoppée net par deux ménisques fracturés. L'ancien messin s'est alors dirigé vers des études de médecine.

Il y a encore deux ans, Nicolas Basin était un joueur du FC Metz. Latéral prometteur, le Messin avait même inscrit un but en Ligue 1, avant de se déchirer un puis deux ménisques en décembre 2017, le contraignant à stopper net sa carrière. A 22 ans, il s'est alors dirigé vers des études de médecine, où il a dû rattraper son retard pendant plusieurs mois. Alors que 90 % des étudiants de première année n'accèdent pas à la deuxième, Nicolas Basin l'a obtenue malgré son retard. Une trajectoire atypique et une deuxième vie qui s'ouvre après une carrière avortée précocement sur les pelouses.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.