Cet article date de plus de dix ans.

Des milliers de fans de Lens manifesteront samedi

Plus de 12.000 supporters lensois sont attendus samedi pour une manifestation d'envergure visant à dénoncer le maintien de Lens en Ligue 2 par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), ont annoncé jeudi les organisateurs. "Nous avons eu l'accord de la Sous-Préfecture, mais elle a préféré que la manifestation se passe dans le centre-ville par peur de débordements, a expliqué Guillaume Kaznowski, l'organisateur de ce rassemblement via la page Facebook "Kop Tony Marek".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Gervais Martel (DELPHINE PINEAU / MAXPPP TEAMSHOOT)

Initialement prévue aux abords du centre d'entraînement de la Gaillette à  Avion, où se trouve le siège social du RCL, la manifestation des supporters  Sang et Or aura finalement pour point de départ, le stade Bollaert-Delelis. Le cortège partira à 11h du parking du stade puis remontera le boulevard  Basly, l'artère principale du centre-ville, pour rejoindre la mairie de Lens. 

"Sauver notre club"

"Nous avons bien l'intention de monter au créneau pour sauver notre club,  il faut arrêter de prendre les supporters pour des cons", a martelé M.  Kaznowski. Mardi, la DNCG avait décidé en appel de maintenir sa décision de première  instance d'interdire au RC Lens, promu sportivement, de monter en L1 en raison  de garanties financières insuffisantes. 

En effet, le versement attendu de 10 millions d'euros de la part de  l'actionnaire majoritaire azerbaïdjanais Hafiz Mammadov n'était pas arrivé sur  le compte du club. Le président lensois Gervais Martel, qui a fait appel auprès du Comité  national olympique et sportif français (CNOSF), instance qui devrait recevoir  rapidement le club, a toutefois assuré mardi soir être "extrêmement confiant"  et "avoir toutes les cartes en mains pour que Lens joue en L1".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.