Cet article date de plus de dix ans.

Des investisseurs en discussion avec le PSG

Le président du PSG, Robin Leproux, a déclaré vendredi dans une interview au Parisien que des discussions étaient en cours "pour céder une part minoritaire du capital" du club à des investisseurs sur lesquels il n'a pas donné de précision.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Sébastien Bazin (président de Colony Capital Europe, l'actionnaire principal) m'a autorisé à dire qu'il y a des discussions pour céder une part minoritaire du capital", a déclaré M. Leproux. "Très clairement, on parle de prise de participation, pas de vente du club ou de changement d'actionnaire majoritaire. Des investisseurs vont venir aux côtés de Colony Capital", a-t-il précisé.

M. Leproux n'a donné aucune indication quant à l'identité de ces repreneurs, la hauteur de leur éventuel engagement ou l'avancement des discussions. Alors que la rumeur de l'intérêt de fonds souverains du Qatar a ressurgi ces dernières semaines, Le Parisien évoque des pistes américaines ou d'Europe de l'Est.

"Avoir des moyens supplémentaires peut nous permettre de nous renforcer encore plus, cela nous offre des perspectives nouvelles", a encore jugé M. Leproux. "L'arrivée d'un nouvel actionnaire aux côtés de Colony doit nous permettre de passer un cap."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.