Cet article date de plus de six ans.

Départ de Lacazette : "une erreur de stratégie" pour Aulas

Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a estimé jeudi qu'un départ la saison prochaine de son attaquant international Alexandre Lacazette, sous contrat jusqu'en 2018, "serait une erreur de stratégie".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alexandre Lacazette (NICOLAS TUCAT / AFP)

"La vocation de l'OL est de former les joueurs mais aussi de les garder et de les amener au plus haut niveau. Je ne vois pas ce qui pourrait le pousser à ne pas être là la saison prochaine. Ce serait une erreur de stratégie. Je vais voir son conseil, David Venditelli, la semaine prochaine", a déclaré M. Aulas. "C'est le joueur phare de l'équipe, je sais ce qu'il attend de moi et je sais ce qu'on peut lui offrir. Nous allons lui donner le statut de numéro un",  a ajouté le patron du club, qui s'exprimait dans les locaux du quotidien Le Progrès, en marge de la présentation d'un ouvrage sur l'histoire du stade de  Gerland édité par le quotidien.

Lacazette, qui a inscrit 27 buts en Ligue 1 cette saison, est actuellement  sous contrat jusqu'en 2018. L'OL s'est classé 2e de la Ligue 1 cette saison et s'est ainsi qualifié directement pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Jeudi, le club a officialisé la prolongation de contrat de deux ans du milieu international Clément Grenier, désormais lié jusqu'en 2018.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.