Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : la jauge abaissée à 1 000 spectateurs à Monaco

Monaco-Strasbourg, affiche de la cinquième journée de Ligue 1 prévue samedi 26 septembre, se disputera sous les yeux de 1 000 spectateurs seulement. Le gouvernement princier a abaissé la jauge de spectateurs autorisés de 5 000 à 1 000 personnes à partir du vendredi 25 septembre pour lutter contre la pandémie de la Covid-19.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La pelouse innovante et plus respectueuse de l'environnement du Stade Louis II de Monaco permet au club de réduire sa consommation d’eau et l’utilisation de produits phytosanitaires. 

 (ERIC DULIERE / MAXPPP)

La rencontre Monaco-Strasbourg, comptant pour la 5e journée de Ligue 1, se déroulera dimanche devant un maximum de 1 000 spectateurs, a indiqué mercredi le club de la Principauté, appliquant une décision du gouvernement princier. "L'AS Monaco a pris note de la décision du Gouvernement de la Principauté de Monaco de "réduire la jauge maximale des manifestations à 1000 personnes à partir de vendredi 25 septembre", une mesure prise mercredi matin dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19", a indiqué mercredi le club de la Principauté dans un communiqué.

"Le club travaille désormais à l'application de cette décision en étroite relation avec le Gouvernement princier afin de permettre à ses abonnés d'assister, autant que possible, à la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 prévue dimanche contre Strasbourg et de pouvoir soutenir l'équipe", a poursuivi le club qui a également précisé "fermer la billetterie pour le match" et "rembourser les billets déjà achetés".

Lors des 1re et 3e journées de Ligue 1, les rencontres Monaco-Reims (2-2) et Monaco-Nantes (2-1), le Stade Louis-II avait accueilli à chaque fois environ 3 100 spectateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.