Coupe de France : le Petit Poucet affronte l'ogre parisien

Le journaliste Simon Ricottier se trouve en direct du Stade de France où le Paris Saint-Germain va affronter Les Herbiers (Vendée) en finale de la Coupe de France ce mardi 8 mai.

FRANCE 2

Les Vendéens des Herbiers affrontent le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France de football ce mardi 8 mai. Quelle est l'ambiance au Stade de France avant le match ? "Si on donnait le titre à l'équipe qui a les supporters les plus bruyants, c'est sûr, ce seraient Les Herbiers. Maintenant, si on parle football, c'est sûr que le club vendéen ne part pas favori", explique le journaliste Simon Ricottier en direct du Stade de France.

Le PSG, triple tenant du titre

L'affiche de ce soir est peut-être la finale la plus déséquilibrée de l'histoire de la Coupe de France. "D'un côté, on a le PSG qui est le triple tenant du titre. De l'autre, Les Herbiers se battent pour rester en Nationale, l'équivalent de la troisième division. Si on aime les symboles, on peut croire en la victoire des Herbiers. Parce que les joueurs se sont entraînés à Clairefontaine (Yvelines) cette semaine. C'est là que l'équipe de France 1998 victorieuse s’était entraînée. Elle avait gagné sa finale ici, au Stade de France", rappelle le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le trophée de la Coupe de France de football, avant le match entre le Paris-Saint-Germain et Guingamp, en 16e de finale, au Parc des Princes, à Paris, le 24 janvier 2018. 
Le trophée de la Coupe de France de football, avant le match entre le Paris-Saint-Germain et Guingamp, en 16e de finale, au Parc des Princes, à Paris, le 24 janvier 2018.  (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)