Corgnet : "Tout faire pour se relancer"
Ce match face à Lorient sera-t-il particulier pour vous ?
Benjamin Corgnet : "C'est vrai que c'est l'équipe où j'ai joué l'an dernier. Mais je n'y ai pas joué très longtemps, une seule saison, et ce ne sera donc pas un match trop particulier. En réalité, ce sera un match comme les autres et l'important avant tout, ce sera de le gagner."
Etes-vous surpris du difficile début de saison des Lorientais ?
BJ : "Un peu ! Après, la saison dernière, nous avions aussi connu une passe assez difficile à un moment. On sait que dans ce championnat, tout est très serré. On voit une équipe comme Toulouse qui avait très mal débuté et qui, en trois ou quatre journées, est aujourd'hui bien placée. Tout va très vite ! Il n'y a donc rien de jouer. Mais il est toujours mieux d'affronter cette équipe de Lorient aujourd'hui, alors qu'elle est en plein doute et pas seulement sur le terrain, mais également dans le club ce qui n'était pas le cas ces dernières années."
Aurez-vous une envie de revanche face à votre ancien club ?
BJ : "Pas de revanche, mais j'ai envie de montrer que cela aurait pu mieux se passer, que les problèmes n'étaient pas que de mon côté, qu'il y avait aussi des choix et des choses de faites qui ne me correspondaient pas. Mais, je ne vis pas ma saison à Lorient comme un échec et je suis content d'avoir rebondi à Saint-Etienne derrière."
L'AS Saint-Etienne reste sur une mauvaise série. Peut-on dire que c'est un match entre deux équipes en proie au doute ?
BJ : "Par rapport aux derniers résultats, c'est vrai. Mais avant ces derniers matches, nous avions globalement réussi un très bon début de saison. Et donc il ne faut pas tout remettre en cause. Nous restons juste sur trois ou quatre matches de moins bonne qualité et on va tout faire pour se relancer ce week-end."
Des joueurs cadres, comme Loïc Perrin ou Brandao, reviennent ce week-end. Les attendez-vous comme des sauveurs ?
BJ : "Non ! C'est juste qu'ils peuvent peut-être permettre de stabiliser un peu plus l'équipe. Mais c'est normal que lorsque l'on récupère des joueurs importants, l'équipe aille mieux. Pour autant sur cette période difficile, je ne crois pas que les absences soient les seules explications."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.