Ciccolini : "Bastia s'est embourgeoisé"
Q: Quel nouveau message devez-vous faire passer?
R: "C'est difficile de redonner une dynamique car moi aussi je suis responsable de cette situation et du rendement de l'équipe. On va tenter de donner un souffle nouveau, avec un peu plus de discipline. Ghislain Printant était un homme avec énormément de qualités mais peut-être trop gentil. Cela ne veut pas dire que je vais être le méchant du club mais nous avions perdu une certaine ligne de conduite. On s'est embourgeoisé! On a cru que ça allait être facile. Il va falloir mettre les mains dans le cambouis, être plus solidaires. Une situation d'urgence, on y fait face et on la combat. On ne part pas comme un lâche. Concernant Ghislain, j'ai entendu beaucoup de choses qui m'ont touché. Des gambettes (croche-pied), je n'en fais à personne. Avec Ghislain Printant nous nous appelons tous les jours."
Q: L'équipe ne manque-t-elle pas tout simplement de qualité?
R: "Il est évident que notre effectif est moins riche en qualité. Mais il y a des jeunes qui pointent le bout de leur nez. On va les pousser pour qu'ils apportent un plus et qu'ils essayent d'intégrer l'équipe. Ils devront apporter de la fraîcheur et surtout un enthousiasme qu'on a peut-être perdu ces derniers mois. Les joueurs ont la clef. Il ne faut pas se leurrer (...), dès la première journée nous étions dans l'urgence. Quand vous jouez le maintien, vous êtes dans l'urgence de la 1re à la 38e journée."
Q: Votre premier match vous réserve un adversaire fort, samedi (20h00), Lyon.
R: "Effectivement! Mais on fait quoi? On dit à Lyon qu'il a gagné par forfait? Bien au contraire! Nous allons nous battre et mettre sur pied une équipe qui posera le plus de problèmes à cette équipe lyonnaise. Ce match sera l'occasion, pour certains, de s'affirmer dans ce groupe. Nous devrons être prêts au combat."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.