Chantôme prêté un an à Toulouse
L'international pourrait ainsi faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs vendredi à Monaco à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1 de football. "Quand un très bon joueur vous rejoint c'est forcément une plus-value et on espère qu'il sera qualifié vendredi", a pour sa part déclaré Alain Casanova lors du point-presse hebdomadaire. "C'est un des meilleurs joueurs français à son poste et son potentiel doit lui permettre de réintégrer l'équipe de France pour participer à la prochaine Coupe du Monde", a-t-il ajouté.
Lyon et Marseille étaient sur le coup
Présent à l'entraînement dès mercredi matin, le milieu de terrain de 25 ans, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2015, s'est contenté de plusieurs tours de terrain en compagnie d'un membre du staff médical toulousain. "Il a eu une courte nuit et nous n'avons pas voulu prendre de risque", a déclaré l'entraîneur toulousain. A la recherche d'un milieu de terrain depuis les départs conjoints de Rabiot, Hermach et plus récemment Capoue, le TFC a obtenu le prêt d'un joueur également convoité par plusieurs clubs anglais mais aussi par Lyon et Marseille. "Nous n'avions ni la Ligue des Champions ni l'Europa League à lui offrir et je le remercie pour sa confiance", a reconnu Casanova.
Il a également mis un terme au suspense concernant un éventuel retour à Toulouse d'Adrien Rabiot en annonçant que le PSG "avait la volonté de conserver" le récent finaliste de l'Euro des - de 19 ans qui avait disputé les six derniers mois de la saison dernière à Toulouse, lors de son prêt par le club parisien. Enfin, Casanova a confirmé que le le club "avançait " dans sa quête d'un "remplaçant de Capoue". Plusieurs sources concordantes annoncent l'arrivée imminente de l'international colombien Abel Aguilar (28 ans), en provenance d'Hercules (D2 Esp.). La presse ibérique de mercredi estimait même que le dossier pourrait être bouclé dans les 24 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.