Bordeaux: L'Uruguayen Gustavo Poyet nommé entraîneur
Beaucoup de noms avaient circulé. Michel Preud'homme semblait tenir la corde. Le Belge n'a pas été choisi, expliquant sur le site de France Football: ""Mon problème, c'est que je ne suis pas un entraîneur libre. Il faut payer une indemnité à mon club de Bruges. Une indemnité assez importante. C'est l'explication que les dirigeants de Bordeaux m'ont donnée."
Un commando pour 6 mois, et voir la suite
Finalement, pour trouver un successeur à Jocelyn Gourvennec, Bordeaux a bien mis le cap sur l'étranger, mais sur l'Amérique du Sud, en s'accordant avec l'Uruguayen Gustavo Poyet. A 50 ans, l'ancien joueur de Chelsea et de Tottenham, qui avait également évolué à Grenoble à la fin des années 80, a été désigné pour "mener une opération commando", comme la déclaré Stéphane Martin au micro de Canal +. "On cherchait à la fois quelqu'un qui ait le profil de monter une opération commando, pour sauver ce qui peut l'être cette saison, et également pour s'inscrire dans un projet, qui s'engage sur 18 mois, pas seulement six mois." Louant les qualités d'un entraîneur qui a "beaucoup bourlingué", le patron du club a attendu la fin du match à Nantes pour révéler son idendité.
Victorieux à Nantes (1-0), les Bordelais, menés par Eric Bédouet, se sont donnés un peu d'air. Gustavo Poyet arrivera avec son staff dès la semaine prochaine, dont un ancien joueur bordelais Fernando Menegazzo, pour prendre en mains les destinés des Girondins. Après avoir été adjoint notamment à Leeds et Tottenham, puis entraîneur principal à Brighton et Sunderland, le Sud-Américain avait ensuite enchaîné des passages à l'AEK Athènes, Betis Seville et migré en Chine à Shanghai. Il était sans club depuis la fin de saison.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.