Blanc : "Très déçu"
Paris a été bousculé par Sochaux. Quelle est votre analyse du match ?
Laurent Blanc : "On aurait pu attaquer le match mieux mais en première mi-temps on s'est quand même procuré beaucoup de situations dangereuses quasiment sans en concéder aux Sochaliens. On a fait le break avec un joli but mais on manque le double break après. On a eu énormément de difficultés en deuxième mi-temps. Sochaux a pris le pas physiquement et nous a bousculés. Sochaux mérite vraiment son point. On s'est maladroitement lancé dans des offensives pour prendre des contres derrière. Sur certains, on a paré au plus pressé. Mais on a aussi eu deux occasions très franches pour l'emporter."
Etes-vous très déçu après ce match nul ?
LB : "C'est toujours une déception quand tu prépares le match pour le gagner et que tu n'y arrives pas. Force est de reconnaître qu'on n'a pas su faire ce qu'il fallait pour gagner. On était venu pour cela et on ne l'a pas fait donc on est très déçu ce soir du résultat. Mais quand on analyse le match on se rend compte que Paris a été trop moyen pour gagner face à une très bonne équipe de Sochaux qui a été très vaillante et qui en contre aurait pu nous faire mal. Je pense sincèrement que Sochaux mérite ce point et il faut saluer leur performance. Il y avait beaucoup de motivation sur le terrain: être champion pour les uns et se sauver pour les autres. Et ce soir, la motivation pour le sauvetage a été beaucoup plus palpable."
Vos joueurs se sont-ils relâchés car ils pensent trop à la Coupe du monde ?
LB : "Ce sont des professionnels, il y a pire que de s'entraîner pour préparer les matches, de bien s'entretenir. Et ils doivent bien se préparer avec le club pour arriver en pleine confiance avec leur sélection à la Coupe du monde. On n'est pas les seuls dans ce cas-là. Mais il ne faut pas s'inquiéter que les joueurs pensent à la Coupe du monde. Je n'ai pas senti de frein dans l'engagement. Il reste un petit effort pour prendre des points contre Rennes. On a va d'abord bien récupérer car les joueurs sont fatigués physiquement et aussi psychologiquement."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.