Blanc, priorité à un milieu
"On a quand même sept joueurs pour quatre postes en défense, dans le pire des cas on trouverait une solution, on ne jouerait pas sans arrière droit, a-t-il avancé en conférence de presse. L'indisponibilité de Christophe (Jallet), il faut la chiffrer; c'est bien beau de parler de mercato et de le remplacer, mais par qui?" "On a un arrière droit titulaire (Van der Wiel), est-ce qu'il faut chercher une doublure?, s'est-il interrogé. Ce n'est pas si facile, ça demande une réflexion profonde, il ne faut pas se précipiter".
L'entraîneur a maintenu son idée de recruter un milieu, sans en faire une obsession. "On n'a pas un besoin urgent de joueur, on a vraiment ce qu'il faut, a-t-il dit. Si on devait recruter au mercato, ce serait plutôt dans le milieu de terrain qu'il faudrait un joueur. On va essayer de prendre un joueur qui puisse jouer toutes les compétitions". Et s'il aucun ne venait ? "Je ne serai pas déçu, a répondu Blanc. Depuis cet été, le petit Rabiot a fait du chemin".
"L'état d'esprit de Menez me va"
"Si je termine la saison avec le groupe que j'ai, je serai heureux, a-t-il aussi avancé. C'est un bon groupe, complet, complémentaire, performant". Blanc a aussi été interrogé sur Ménez, qui a déclaré il y a deux semaines qu'il comptait rester à Paris pour essayer de regagner sa place. "L'état d'esprit me plaît, a jugé l'entraîneur. Déjà, il est conscient qu'il n'a pas de place, s'il est déjà conscient de ça c'est bien. S'il fait tout pour regagner sa place, l'état d'esprit me va. Mais on va patienter encore un peu. C'est une bonne approche, mais il n'est pas le seul dans ce cas là".
Concernant Matuidi, qui sera en fin de contrat en juin, "le dossier est difficile, mais il y a des choses de faites, et des souhaits exprimés, a dit Blanc. On est tous sur la même longueur d'ondes, on veut tous que Blaise reste au PSG. La négociation n'est pas terminée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.