Cet article date de plus de cinq ans.

Blanc pourrait laisser tomber une coupe nationale pour la C1

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a évoqué vendredi la possibilité de "laisser tomber une coupe nationale" cette saison pour mieux s'économiser dans la course à la Ligue des champions.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Pour mieux optimiser les chances du PSG en C1, Blanc a ciblé plusieurs possibilités : "On va essayer de maîtriser les entraînements, les charges de travail, les rotations. Il faudra peut-être laisser tomber une coupe nationale, ou tout du moins ne pas la jouer à fond. Même si ce sera difficile". "Les coupes nationales, vous avez vu les dates ? Elles sont catastrophiques pour la C1", a renchéri le technicien, alors que son équipe a réalisé la saison passée un quadruplé domestique historique (championnat, coupes de France et de la Ligue, Trophée des champions).

Interrogé sur l'importance d'assurer au plus tôt le titre de champion de France, pour mieux se concentrer sur les matches à élimination directe en Ligue des Champions, Blanc a répliqué que "le Bayern Munich a été champion d'Allemagne très tôt" ces deux dernières saisons, "mais il ne l'a pas gagnée". "Il n'y a pas de vérité en C1, pas un schéma qui donne une garantie d'aller très loin". "Le plus important est d'avoir ses meilleurs joueurs, ses cadres au meilleur de leur forme en avril, mai, là où tout se joue", a-t-il conclu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.