Blanc : "On n'a rien gagné"
Q: Vous avez semblé moins à l'aise que lors de vos derniers matches. Pourquoi ?
R: "Si vous avez jugé qu'on était moins bien, c'est qu'on était moins bien... Je trouve que la victoire n'est pas un vol. C'est vrai qu'on a été moins bien dans le jeu que d'habitude à cause de Lorient qui a bien su jouer les coups. Elle a été dangereuse sur deux-trois phases de jeu. C'était un match difficile, on le savait car des équipes comme Monaco sont venues perdre des points. On a eu une entame un peu dure car l'adaptation au synthétique est un peu spéciale. Ensuite quand on a su mieux garder le ballon on a été mieux. On ne prétend pas pouvoir gagner toujours 3,4 ou 5-0. On a quand même cherché la victoire, on l'a obtenue, et rien que pour ça il faut féliciter les joueurs même si on n'a pas été extraordinaires."
Q: Vous joueurs avaient-ils la tête à Chelsea, que vous jouerez en quart de finale de Ligue des champions (2-8 avril)?
R: "Je vous dirais que non, mais tous les journalistes que l'on croise ne nous parlent que de Chelsea. C'est difficile de penser à Lorient. Mais comme je l'ai dit en causerie d'avant match, ce soir (vendredi) on était au Moustoir, pas à Stamford Bridge. Mais depuis midi ça n'arrête pas. C'est mieux que de ne pas être concerné par les quarts de finale de Ligue des champions, mais l'un dans l'autre ça a fait qu'on a eu du mal à se mettre dans le match, donc il doit y avoir un peu de ça aussi."
Q: Vous alignez une 8e victoire de suite toutes compétitions confondues, un record dans l'histoire du PSG...
R: "Cela fait 8 fois qu'on est certainement pas terribles mais qu'on gagne, ça peut m'aller pour l'instant... C'est bien sûr une très bonne chose, on fait vraiment de très bonnes choses depuis le début de saison, cela fait plaisir, mais pour l'instant on n'a rien gagné. Donc continuons d'essayer d'améliorer ces records, mais j'espère que ça va déboucher sur des titres en fin d'année, car c'est ce dont on se souvient le plus. Même dans la douleur on arrive à gagner, ce qui est intéressant car les joueurs ne lâchent pas."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.