"Bernard Tapie m'avait proposé de venir jouer à l'OM" : Michel Platini revient sur son rendez-vous manqué avec l'Olympique de Marseille

Michel Platini était amené à réagir, mercredi sur France Bleu Provence, à la demi-finale de Ligue Europa disputée par l'Olympique de Marseille contre les Autrichiens de Salzbourg.

Michel Platini, le 25 août 2016, à Lausanne (Suisse).
Michel Platini, le 25 août 2016, à Lausanne (Suisse). (ALAIN GROSCLAUDE / AFP)

Si Dimitri Payet ou encore Florian Thauvin font actuellement les beaux jours de l'Olympique de Marseille, Michel Platini aurait pu faire partie de l'histoire du club des Bouches-du-Rhône. Invité à réagir sur France Bleu Provence, mercredi 25 avril, sur la demi-finale du club phocéen jeudi soir contre Salzbourg en Ligue Europa, le mythique numéro 10 des Bleus a confirmé qu'en 1987, "Bernard Tapie [lui] avait proposé de venir jouer à l'OM".

L'ancien patron de l'OM avait reçu une fin de non-recevoir. À l'époque, Michel Platini avait déjà "décidé d'arrêter [sa] carrière après avoir porté le maillot de la Juventus de Turin". Celui qui a été le premier footballer à remporter le Ballon d'Or à trois reprises "était fatigué, usé".

"Bravo" à Marseille pour sa demi-finale

Cette interview auprès de France Bleu Provence a également été l'occasion pour Michel Platini de saluer le parcours de Marseille en Ligue Europa. "Pour arriver en demi-finale, alors que le championnat de Ligue 1 est relevé, surtout en haut, et qu'il faut faire les matchs de coupe d'Europe, je dis bravo au club", a-t-il déclaré. 

"Tenir tête en championnat et jouer les matchs de l'Europa League, toujours jouer pour les places européennes, ce n'est pas simple dans un calendrier qui est très très chargé", a souligné Michel Platini. "Il faut avoir un bon entraîneur et une bonne structure, ce qui est le cas aujourd'hui", a insisté l'ancien footballeur international.