Berbatov: "un très gros challenge"
"Je ne suis pas là pour prendre la place de qui que ce soit, juste pour aider l'équipe à atteindre son objectif européen. Mais c'est un très gros challenge. Tout le monde connaît le talent de Radamel" Falcao, a dit Berbatov, prêté jusqu'à la fin de la saison par Fulham. "J'ai envie de donner le meilleur de moi-même à Monaco. On verra dans quelques semaines, si je suis toujours le même", a ajouté le Bulgare de 33 ans qui devrait être dans le groupe des 18, dimanche, à l'occasion du choc de la 24e journée de L1 contre le Paris SG.
"Mon ami Patrice Evra (ancien Monégasque, ndlr) m'a dit beaucoup de bien de ce club. Et lorsque Monaco m'a appelé, j'ai dit pourquoi pas. Je cherchais quelque chose de nouveau", a expliqué Berbatov, qui a côtoyé le latéral gauche français à Manchester United entre 2008 et 2012. Le longiligne buteur, qui n'est plus à son apogée mancunienne, lorsqu'il avait terminé comeilleur buteur de Premier League avec les Reds en 2010-2011, a participé mardi à son premier entraînement monégasque, "une séance intense" durant laquelle il a inscrit 3 buts.
Déjà aligné contre le PSG ?
Auteur de quatre buts dont deux penaltys en 17 rencontres depuis le début de saison avec Fulham, Berbatov a été recruté dans les dernières heures du mercato hivernal, pour faire face à l'absence du Colombien Falcao, victime d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche et dont la durée d'indisponibilité, toujours indéterminée, pourrait aller jusqu'à la fin du championnat voire de la Coupe du monde au Brésil.
L'ancien international bulgare (79 sélections, 49 buts) partagera le front de l'attaque monégasque avec Emmanuel Rivière, Valère Germain et Anthony Martial. Si Berbatov peut espérer prendre part au match contre le PSG, ce ne sera en revanche pas le cas de l'autre renfort de dernière minute de l'ASM, Aymen Abdennour. Prêté par Toulouse avec une option d'achat pour quatre saisons, le défenseur tunisien est blessé à une cuisse et indisponible "deux à trois semaines encore", a-t-il dit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.