Cet article date de plus de douze ans.

Baup: "le championnat est encore très long"

Malgré la victoire (2-0) de son équipe à Ajaccio ce dimanche après-midi lors de la 11e journée de Ligue 1, l'entraîneur de Marseille Elie Baup restait mesuré quant aux ambitions nourries par l'OM cette saison, rappelant que "le championnat est encore très long".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Pour manifester leur mécontentement, les journalistes n'ont posé aucune question à Elie Baup  lors du point presse. (GERARD JULIEN / AFP)

Comment analysez-vous cette victoire, malgré une première période très moyenne ?
"On restait sur une mauvaise série et il fallait absolument renouer avec la victoire. On avait mis en place un plan de jeu mais il n'a pas été totalement respecté en première période où l'on a trop subi la pression adverse. Forcément, on ne faisait pas ce qu'il fallait pour gagner ce match. Nous avons corrigé le tir à la pause et présenté un autre visage par la suite. C'est une victoire qui, je pense, est logique compte tenu des efforts fournis. L'équipe a fait preuve de courage pour garder l'emprise sur le match".

Vous revenez à hauteur du PSG, battu samedi par Saint-Etienne au Parc des Princes. Les ambitions sont-elles revues à la hausse ?
"Nous en sommes à la 11e journée, le championnat est encore très long. Pour nous, l'important était de retrouver de la confiance et d'effacer la période difficile que nous venions de traverser. Prenons les matches les uns après les autres. On a un effectif qui n'est guère pléthorique et cela ne nous permet pas de rivaliser avec le PSG. On renoue avec la victoire, c'est l'essentiel mais le travail continue".

Un doublé pour les frères Ayew. N'est-ce pas le signe que l'OM peut palier l'absence d'André-Pierre Gignac ?
"Un joueur ne fait pas tout dans une équipe même si Gignac était en plein boum depuis le début de la saison. Quand on est capable de bien sortir le ballon et de construire des phases offensives, n'importe qui est capable de marquer. André et Jordan ont marqué, cela va leur donner de la confiance mais tout le monde doit pouvoir en faire autant. L'essentiel, c'est le contenu du jeu que l'on présente et la seconde période me satisfait pleinement".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.