Cet article date de plus de sept ans.

Bastia officialise l'arrivée de Makelele

Le Sporting Club de Bastia (SCB) a annoncé ce samedi l'arrivée de Claude Makelele, jusqu'à présent adjoint de Laurent Blanc au PSG, pour les deux prochaines saisons. L'ancien milieu international de 41 ans, qui devient pour la première fois de sa carrière entraîneur principal d'une équipe de Ligue 1, sera à Bastia lundi pour y parapher son contrat, avant d'être présenté à la presse mardi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Bastia a dominé Toulouse dans la douleur

Il sera secondé dans ses fonctions par Didier Tholot, 50 ans. Cet ancien  joueur des Girondins de Bordeaux a entraîné l'équipe de Châteauroux (Ligue 2)  de juin 2010 à fin 2013, date à laquelle il a été limogé faute de résultats. L'entraîneur des gardiens reste Hervé Sekli qui a signé, lui, un contrat de  trois ans. 

Claude Makelele, joueur au palmarès prestigieux, succède à Frédéric Hantz  qui a passé quatre saisons sur le banc corse et propulsé le club du National à  la Ligue 1, où il a terminé 10e cette année. Il devra reconstruire quasiment une équipe entière, onze joueurs, et non  des moindres, étant en fin de contrat ou de prêt.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.