Cet article date de plus de deux ans.

Barrage d'accession L1/L2 : Dijon-Lens, 90 minutes d'espoir

Après leur match nul (1-1) à Lens jeudi, Dijonnais et Lensois se retrouvent ce soir (21h) pour le match retour de ce barrage d'accession à la Ligue 1. L'avantage du terrain va assez logiquement aux joueurs d'Antoine Kombouaré, qui n'ont perdu que 9 de leurs 19 matches de championnat à domicile dans cette saison compliquée en L1. Mais Lens veut y croire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (DENIS CHARLET / AFP)

"Nos chances sont intactes, surtout après deux performances à l'extérieur ces derniers temps. Jamais deux sans trois, comme on dit. On reste dans la course." Après le match nul concédé à domicile, Philippe Montanier voulait garder l'espoir. Logique pour l'entraîneur du RC Lens, qui a vu son équipe s'imposer lors de ses trois derniers déplacements (à l'AC Ajaccio en L2, au Paris FC aux penalties en pré-barrage comme à Troyes). Les Lensois n'ont perdu qu'un seul de leurs dix derniers matches loin du Nord.

Sauf que les Nordistes accumulent les handicaps. D'abord, ils ont disputé deux prolongations à Paris et Troyes pour gagner le droit de disputer ce match aller-retour contre le 18e de L1. Ensuite, ils doivent jouer sans leur gardien de but, Jean-Louis Leca, expulsé à Troyes.

Et pour retrouver la Ligue 1 quatre ans après l'avoir quittée, ils affrontent une formation également habituée aux exploits. Derniers de Ligue 1 à 8 journées de la fin du championnat, les Dijonnais ont pu chiper la 18e place à Caen grâce notamment à un but victorieux de Kwon Chang-hoon contre Strasbourg (2-1), lors de la 36e journée. Un petit point d'avance sur les Caennais, l'espoir de se maintenir en L1 s'est tenu qu'à ça. Et désormais, cela tient à un match à domicile. Avec un atout dans la manche: le Sud-Coréen Kwon, auteur du but égalisateur en fin de match à Lens. "Ce but à l'extérieur est capital, même s'il y a tellement de rebondissements dans le foot... Il faudra confirmer chez nous, avec cette fois, le public que sera derrière nous", annonçait l'expérimenté Florent Balmont, qui a signé pour une saison de plus au DFCO. Il espère la passer encore en L1. ce serait sa 18e saison de suite dans l'élite, pour ses 40 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.