Cet article date de plus de quatre ans.

Balotelli pourra jouer contre Lyon

Exclu dimanche face à Lorient, l'attaquant italien de Nice, Mario Balotelli, a vu son carton rouge retiré jeudi par la commission de discipline de la LFP, et il sera donc autorisé à disputer le choc de la 9e journée de Ligue 1 contre Lyon, le 14 octobre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mario Balotelli  (VALERY HACHE / AFP)

Alors qu'il venait de donner la victoire à son équipe, dimanche lors de la 8e journée, le néo-Niçois de 26 ans avait été expulsé pour deux avertissements successifs face à Lorient. Il a d'abord été sanctionné pour avoir célébré son but en retirant son maillot, puis à la suite d'un début d'altercation, tête contre tête, avec le défenseur Steven Moreira. 

L'arbitre de Nice-Lorient, Olivier Thual, avait rapidement "convenu que les deux cartons jaunes", à l'encontre de Balotelli et de Moreira, "ont été sortis précipitamment et n'auraient pas dû être donnés". "Après lecture du rapport de l'arbitre et visionnage des images, la Commission décide d'annuler le deuxième carton jaune attribué à Mario Balotelli", a donc écrit dans son rapport la commission de discipline de la Ligue. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.