Aulas met une grosse pression sur Fournier
"On ne sait jamais expliquer exactement le pourquoi d'un échec mais je veux comprendre", a-t-il dit. "Lors de la Valais Cup (tournoi de pré-saison au cours duquel Lyon a perdu contre Sion 1-0 et le PSV Eindhoven 2-0), nous n'avions pas l'équipe type et nous n'étions pas au point mais je regrette que l'on n'ai pas fait rentrer les internationaux plus tôt. Ils avaient déjà eu quatre semaines de vacances", a-t-il estimé. "Je tiens beaucoup au Trophée des Champions et nous verrons si Hubert Fournier s'est trompé ou pas, s'il a bien fait ou pas d'accorder une semaine de délai supplémentaire aux internationaux", a-t-il prévenu s'inquiétant du nombre de joueurs indisponibles dans l'effectif.
"Nous avons encore des blessés. Des tendons, des adducteurs et pour Clément Grenier (rupture total d'un muscle du quadriceps gauche), c'est terrible" a-t-il poursuivi confiant qu'il "bouderait pour le Trophée des Champions". "C'est une bouderie de ma part", a-t-il admis. "J'ai demandé au président du PSG, Nasser Al Khelaifi à ce que Nabil Fekir puisse jouer, pour le spectacle, le football et il m'a répondu non", a expliqué l'homme fort de l'OL. Fekir, averti trois fois en championnat en fin de saison dernière, est suspendu. "Mais par rapport à nos moyens du moment et aux 500 millions d'euros de budget du PSG, je pensais qu'il y avait une possibilité. Dans l'autre sens, j'aurais accepté. Cela ne m'aurait pas choqué s'il avait été suspendu pour le premier match de Ligue 1 contre Lorient", a expliqué JMA.
Enfin, Lyon devrait engager cinq joueurs (deux défenseurs, trois milieux) en août et espère toujours recruter l'arrière central de Marseille Nicolas Nkoulou pour lequel Jean-Michel Aulas a déclaré, toujours au Progrès, avoir formulé une offre de 8 millions d'euros plus 2 millions d'euros de bonus". "J'ai fixé une date limite au 7 août. L'OM le bloque mais nous sommes d'accord avec "Nico". S'il ne vient pas nous avons deux autres pistes", a-t-il dit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.