Aulas fait le point sur le mercato de Lyon
"Nous avions prêté Michel pour 24 mois à Schalke 04 qui devait lever l'option d'achat pour le 30 juin dernier, ce que ce club n'a pas fait", a expliqué M. Aulas à l'AFP. "Dans ce cas-là, le joueur pouvait donc être cédé à un autre club à condition que nous recevions une offre supérieure ou égale au montant de l'option d'achat. C'est le cas de la part d'un club du Moyen-Orient", a précisé JMA sans révéler le nom de l'équipe intéressée. Celle-ci pourrait être Al-Aïn (Emirats Arabes Unis) qui avait déjà fait part de son intérêt il y a un an pour le joueur qui aura 30 ans le 2 août, arrivé à Lyon en provenance de Lille à l'été 2009 pour 18 millions d'euros de transfert. "Nous en avons fait part à Schalke 04 qui a jusqu'à mercredi, selon les accords qui nous lient, pour nous répondre et lever l'option", a indiqué Jean-Michel Aulas.
Celui-ci a confié également que les contacts "se précisent avec Newcastle" au sujet de la cession espérée par l'Olympique lyonnais de Bafétimbi Gomis,dont le contrat arrive à échéance au 30 juin 2014. Depuis la reprise, le joueur ne s'entraîne pas avec le groupe et ne fait nullement partie des plans sportifs de l'OL cette saison.
Aulas espère toujours Bedimo
Enfin, l'Olympique lyonnais reste toujours intéressé par le recrutement d'un arrière gauche. Selon Jean-Michel Aulas, Henri Bedimo est la priorité du club rhodanien. "Toutefois, il n'y a pas d'accord sur le plan financier", a-t-il dit, précisant que le Toulousain Cheick M'Bengue et le Lorientais Maxime Barthelme, bien que celui-ci soit à la fois défenseur et milieu gauche, étaient également sollicités. "Néanmoins, pour ces deux joueurs, la transaction éventuelle serait assortie d'un échange avec un joueur lyonnais", a conclu JMA.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.