ASM/Ranieri:"un manque de concentration"
Quel est votre sentiment après ce partage des points concédés alors que vous meniez de deux buts à la mi-temps ?
"C'est le football ! C'est un sport merveilleux, donc on fait un début très bien, on marque deux buts et après on laisse la concentration au vestiaire. Est-ce qu'on a craqué sur le plan physique ? Non, jamais, on n'a pas craqué, mais après le 2e but, on a pensé que le match était terminé. Non, le match se termine quand les arbitres sifflent. Sochaux a fait le match attendu, quand on a joué, on a bien joué, mais après..."
Avec ce nul, vous perdez votre place de leader.
"Oui, ce n'est pas un problème. Ce qui compte, c'est qu'il faut s'améliorer match après match. C'est ça l'important. Sur les corners (sur lesquels Monaco a concédé les deux buts), c'est de la concentration qu'il faut. Il ne faut pas donner de l'espace à l'adversaire, ce sera important de faire voir ça avec mes joueurs, de leur montrer. Il n'y a pas eu de suffisance car sinon on ne marque pas ces deux buts. Ces deux buts étaient phénoménaux. Il faut que je parle avec mes joueurs pour savoir ce qui s'est passé."
Votre équipe a-t-elle souffert de l'absence à la dernière minute d'Eric Abidal en défense ?
"Ca n'a pas été un problème de changer Abidal à la dernière minute. Raggi était prévu pour jouer et Fabinho s'était échauffé. Pour Abidal, il avait une douleur à une jambe, j'ai préféré ne pas prendre de risque. Et j'ai aussi sorti Jérémy Toulalan à l'heure de jeu car c'était son premier match (depuis sept semaines, ndlr). Non, le problème c'est la tête et la concentration, Sochaux a bien joué, félicitations à eux."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.