Anthony Modeste prêté à Saint-Etienne par Cologne

L'attaquant français du FC Cologne, Anthony Modeste (32 ans), est prêté sans option jusqu'à la fin de la saison à Saint-Etienne. En manque de temps de jeu avec le club allemand, il retrouve la Ligue 1 plus de sept ans après son dernier match.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Anthony Modeste (FC Cologne) lors d'un match de Bundesliga contre l'Eintracht Francfort en octobre 2020. (MARCEL KUSCH / POOL)

L'ASSE l'a annoncé ce lundi soir : Anthony Modeste jouera sous le maillot des Verts jusqu'à la fin de la saison. Le Français de 32 ans a été prêté par le FC Cologne sans option d'achat. Après Pape Abou Cissé, officiellement Stéphanois depuis samedi dernier, l'attaquant est la deuxième recrue du club depuis le début du mercato.

Depuis le début de saison, Anthony Modeste n'a pas eu beaucoup de temps de jeu avec le club allemand, actuel 14e de Bundesliga à un point de la relégation : en 19 journées, l'ancien international Espoir (16 matches) n'a fait que huit apparitions et n'est pas parvenu à inscrire le moindre but. Avec Cologne, il a disputé un total de 121 matches pour 56 réalisations.

Tel père, tel fils

Habitué du championnat français (ancien joueur de Nice, Bordeaux, Bastia et Angers, ndlr)Anthony Modeste retrouve la Ligue 1 après huit saisons passées dans des clubs étrangers, dont un passage mouvementé en Chine avec le Tianjin Quanjian. En rejoignant les Verts, l'attaquant va porter le même maillot que son père, Guy Modeste, joueur de l’ASSE entre 1973 et 1979. Enfin, il est attendu comme une sorte de sauveur dans le Forez puisque l'équipe de Claude Puel, 16e de Ligue 1, est en grande difficulté en championnat depuis près de quatre mois et demi (2 victoires seulement sur les 18 derniers matches, ndlr).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.