Ancelotti parle pour ne rien révéler
"Cette semaine, ça a surtout été la fête et puis il y a un match demain. Donc je n'ai pas encore réfléchi. Vraiment, j'ai été très, très occupé par la fête et par beaucoup de choses", a d'abord déclaré le technicien italien, tout sourire. Dans une interview mercredi à L'Equipe, Ancelotti avait tout de même montré qu'il avait un peu réfléchi à la question, expliquant ce qu'il attendait de sa rencontre avec M. El Khelaïfi. "Je veux d'abord parler avec le club et comprendre ce qui s'est passé cette saison et ce qui va se passer à l'avenir", avait-il dit, ajoutant: "La chose la plus importante est de travailler dans une ambiance où vous sentez que vous avez la confiance."
Ces remarques semblent confirmer que l'Italien a mal vécu la pression mise par les propriétaires du club lorsque les résultats n'étaient pas là, à la fin du mois de novembre notamment. Elles viennent aussi rappeler que si le PSG peut s'appuyer sur l'année de contrat qui reste à Ancelotti, celui-ci reste en position de force, sa succession n'étant pas simple à assurer pour les dirigeants du club de la capitale.
Pas de contact avec Madrid
En tout état de cause, Ancelotti qui a beaucoup parlé pour dire peu de choses, n'a pas donné beaucoup plus de pistes, affirmant tout de même qu'il planchait déjà sur la prochaine saison. Apportant une précision et un démenti: "Je commence à planifier pour l'année à venir. On reprendra la première semaine de juillet" avant d'ajouter: "Je n'ai jamais parlé avec Madrid. Ce sont les journalistes qui en parlent".Bref, l'exercice n'a pas apporté beaucoup d'éléments nouveaux. On en saura peut-être plus dimanche
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.