Cet article date de plus de douze ans.

Ancelotti: "je ne suis pas une superstar"

Détendu avant son premier match officiel à la tête du Paris SG, dimanche en Coupe de France contre Locminé (CFA2), Carlo Ancelotti a répondu en français aux questions de la presse samedi, réfutant l'étiquette de "superstar" et espérant voir son équipe "s'améliorer" après sa défaite en amical contre l'AC Milan (1-0).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
 

AFP: Vous avez en France l'image d'un entraîneur "superstar"...
Carlo Ancelotti: "Je suis un entraîneur, c'est tout. Je suis content d'être en France et en Ligue 1. Je voudrais avoir de bonnes relations avec les autres entraîneurs. Je ne suis pas une superstar. J'aime travailler, j'aime le football. Je veux donner le meilleur pour le PSG."

Comment doit-on vous appeler ? Coach ? Carlo ? Monsieur Ancelotti ?

R: "Carlo, ça va."

Q: Est-ce que le Camp des Loges vous semble digne d'un grand club ?
R: "Ca va, le terrain est bon, on a deux terrains, un gymnase. Ca va. Ca ne pose pas de problèmes. Je pense que les joueurs y sont contents. Moi je suis content, ça va."

Q: Qu'attendez vous de ce premier match officiel contre Locminé ?

R: "C'est un match important. Nous voulons continuer en Coupe, arriver au bout de cette compétition. On veut faire le meilleur, pour tout gagner. Demain, c'est mon premier match officiel, je voudrais voir un bon jeu, une équipe motivée et qui a de la personnalité, et je veux gagner. Il faut s'améliorer depuis notre dernier match amical, même si c'était un bon match. Locminé, je les connais plus ou moins. J'ai vu un match, mais sur une mauvaise vidéo."

Q: Il y a eu des soucis à l'atterrissage de Dubaï. Vous avez eu peur ?

R: "Non, non, c'était normal, pas de problèmes. Ca a juste été dur pour Gameiro (sourire)."

Q: Qu'avez-vous pensé de votre match contre Milan ?
R: "Nous avons joué un bon football en première mi-temps, avec de bonnes combinaisons entre Nene, Pastore et Hoarau. Nous avons fait de bonnes contre-attaques, le milieu a joué un bon match. J'ai essayé Bodmer en milieu défensif, il a été bon. j'étais satisfait."

Q: Etes-vous impatient de voir arriver des recrues ?
R: "Non, non. On a encore un mois, il faut être patient."

Q: Pouvez-vous faire un point sur les transferts ?

R: "Non, je ne peux pas."

Q: Avez-vous déjà parlé avec les joueurs, individuellement ?
R: "J'ai parlé, nous avons de bonnes relations. Il y a une bonne ambiance, les joueurs sont concentrés, motivés, ils s'entraînent bien. Les premiers jours à l'école, tout le monde est très concentré. J'aimerais que ce soit pareil à la fin de la saison."

Q: On dit que vous aimez faire des blagues aux joueurs. Vous avez commencé ?

R: "Non. Mais j'ai chanté, à Dubaï. Je ne veux pas dire quoi, même sous la torture. Mais je suis un bon chanteur, j'aime chanter."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.