Abdoulaye Bamba à Angers jusqu'en 2018
Le défenseur latéral italo-ivoirien Abdoulaye Bamba (26 ans), libre de tout contrat, a rejoint le SCO Angers jusqu'en juin 2018, a annoncé vendredi le club ligérien sur son site internet. "Arrière latéral polyvalent, capable d'évoluer sur les deux flancs de la défense, le néo-Scoïste (...) cumule pas moins de 168 matchs de haut niveau à son actif, qu'il a tous disputés sous le maillot du Dijon FCO", précise un communiqué d'Angers.
Suite à la grave blessure de Yoann Andreu le 16 décembre face à Nantes (rupture des ligaments croisés), Angers s'était mis en quête d'un nouveau latéral. Abdoulaye Bamba connaît bien le championnat français. Après avoir été formé à la Juventus de Turin, il a rejoint Dijon en 2010. Dès sa première saison, il a été l'un des artisans de la montée du club bourguignon en Ligue 1 et a découvert l'élite en 2011-2012, exercice ponctué d'une relégation en Ligue 2.
Il est resté au DFCO jusqu'en juin dernier, participant pleinement à la remontée en Ligue 1. Dans le même temps, il a découvert la sélection nationale ivoirienne, entrant en jeu à deux reprises lors de matches amicaux: en Hongrie (0-0) et face au Gabon (2-1). Depuis son départ de Dijon, il était sans club.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.