Cet article date de plus de treize ans.

Ligue 1 : St Etienne sur le toit de la Ligue 1

St Étienne revient au sommet, Marseille refait surface. La sixième journée du championnat de France de Ligue 1 restera gravée dans les mémoires de beaucoup de Foreziens. Pour la première fois depuis la saison 81-82, Saint-Étienne prend la tête du championnat.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Une victoire nette et sans bavures, St-Étienne a battu à domicile Montpellier 3 buts à 0. Cerise sur la gâteau : auteur d'un doublé ce soir, Dimitri Payet s'empare de la tête du classement des buteurs avec six buts.

Marseille s'est rassuré ce soir en l'emportant sur la pelouse du promu et petit poucet de cette Ligue 1, Arles-Avignon. Les Olympiens gagnent trois buts à 0 après s'être inclinés pour leur entrée en Ligue des champions en milieu semaine contre le Spartak Moscou. Arles-Avignon est toujours bon dernier avec zéro point.

Dans les autres matchs : Sochaux a fait le spectacle à domicile en disposant des Niçois 4 buts à 0, Caen continue sa belle envolée de début de saison avec une victoire sur le terrain de Lorient 1 à 0 et Brest crée la surprise avec une belle victoire sur le terrain de Nancy.

Demain, Paris accueille Rennes et Lille reçoit Auxerre. La sixième journée se termine par un match de gala entre deux des favoris du championnat, pourtant bien mal classés en ce début de saison : Bordeaux affronte Lyon à domicile à partir de 21h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.