Cet article date de plus de treize ans.

Ligue 1 : Montpellier leader, Lille 4e

Sept matchs de la sixième journée de Ligue 1 avaient lieu ce soir, avant le choc prévu demain entre Lyon et Marseille à 21h. Montpellier pourrait rendre sa première place au profit de Lyon, si l'OL l'emporte demain. Les Héraultais sont rejoints en tête par Toulouse. Lille, champion sortant, pointe à la quatrième place.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)
  • Lille - Sochaux : 2-2
    Buts:
    Lille: Pedretti (49), E. Hazard (78 s.p.)
    Sochaux: Bakambu (69), Privat (86)
    Lille, champion sortant, pointe à la quatrième place après avoir concédé le nul sur son terrain. Les Nordistes, qui avaient ouvert le score peu après la reprise, ont joué en infériorité numérique après l'expulsion à la 54e minute du latéral droit Mathieu Debuchy pour un second carton jaune.

    • Auxerre - Caen : 1-1
      Buts:
      Auxerre: Jemâa (32)
      Caen: Nivet (45)
      La première période a concentré l'essentiel des actions du match. L'AJ Auxerre, assez dominateur dans un premier temps, a néanmoins été contraint au partage des points sur sa pelouse. Caen a mis fin à une série de trois défaites consécutives.

    • Brest - Montpellier : 2-2
      Buts :
      Brest : Ben Basat (70), Gentiletti (88)
      Montpellier : Giroud (19, 41)
      Alors qu'un cinquième succès en six matches leur tendait les bras, Montpellier pourrait être dépassé par Lyon au classement, qui reçoit
      Marseille dimanche. Brest, lui, peut voir ce nul comme une victoire. Mais les Bretons courent toujours après leur premier succès de la saison.

    • Lorient - Saint-Etienne : 3-0
      Buts : Aliadière (11, 76), Jouffre (90+3)
      Lorient s'est offert un nouveau succès à domicile face à Saint-Etienne, qui installe confortablement les Bretons en première partie de tableau avant de recevoir Auxerre mercredi.

    • Nice - Ajaccio : 3-0
      Buts : Monzon (45+3 s.p., 87 s.p.), Civelli (89)
      Nice a enregistré sa première victoire de la saison aux dépens du promu Ajaccio. La formation azuréenne a bénéficié de deux penaltys, et d'une équipe corse réduite à dix dès la 45e minute.

    • Toulouse - Bordeaux : 3-2
      Buts:
      Toulouse: Tabanou (53 s.p.), E. Capoue (59), Riviere (90+1)
      Bordeaux: Diabaté (19, 38)
      Le retournement de situation le plus spectaculaire de la soirée. Bordeaux croyait en avoir fini avec ses difficultés en menant 2-0 à la pause, mais Toulouse a réduit l'écart en deuxième mi-temps.

    • Valenciennes - Dijon : 4-0
      Buts: Danic (53), Pujol (75, 78), Cohade (79)
      Valenciennes a longtemps dominé sans succès face à Dijon avant que les Bourguignons ne s'effondrent en fin de match en encaissant trois buts en quatre minutes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.