Ligue 1 : Marseille vers le titre, Lille pour rester en course
Le Mans - Lille. L'entraîneur du Losc a fixé l'objectif : les Lillois doivent gagner sur la pelouse du Mans pour "rester dans les cinq premiers du classement". Les Sarthois ont eux besoin de gagner pour continuer à espérer se maintenir en Ligue 1 : Le Mans pointe à la 18ème place et compte 8 points de retard sur le premier non-relégable.
Lorient - Bordeaux. Avec huit joueurs forfaits, les Girondins arrivent affaiblis à Lorient, sans aucune certitude quant à un éventuel rebond
pourtant indispensable pour accrocher l'Europe. Les Bordelais comptent cependant un match de retard.
Nancy - Montpellier. Face à des Nancéens qui se trouvent dans le ventre mou du classement, Montpellier va tenter de gagner des points précieux dans la course à la Ligue des Champions.
Nice - Grenoble. Match sans enjeu pour Grenoble, déjà assuré de jouer l'an prochain en Ligue 2. Les Niçois vont tenter de mettre de la distance entre eux et la zone de relégation.
Sochaux - Boulogne. Beaucoup de pression sur les épaules des Boulonnais, qui peuvent officiellement être relégués en L2 à l'issue de cette 34ème journée.
PSG - Rennes. Le Stade Rennais, qui a perdu le week-end dernier presque toute chance d'accrocher la 5ème place et de gagner un ticket pour l'Europa League, se rend au Parc des Princes. Face aux Bretons, des Parisiens qui ont les yeux tournés vers la finale de la Coupe de France, dans une semaine.
Lens - Valenciennes. Pas d'importants enjeux dans ce match. Lens tentera de consolider sa place devant les relégables. Valenciennes, à la 11ème place, ne peut guère espérer mieux que de rester dans le milieu de tableau.
Toulouse - Auxerre. Les Auxerrois, seconds au classement, viennent à Toulouse pour gagner des points et réduire leur écart avec Marseille.
Marseille - St Etienne. Avec cinq points d'avance sur son dauphin, Marseille a de bonnes chances de terminer la saison avec le titre de champion de France. Encore faut-il ne pas chuter face à St-Etienne, qui flirte de son côté dangereusement avec la zone de relégation. Les Stéphanois ont 8 points d'avance sur le premier relégable.
Lyon - Monaco. Lyon, qui pointe à la 3ème place, ne jouera que le 12 mai face à Monaco pour cause de Ligue des Champions
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.