Cet article date de plus de treize ans.

Ligue 1 : Marseille retarde le sacre de Bordeaux

Pas de changement dans la course au titre : l’OM maintient le suspense en allant battre Nancy (2-1), tandis que le leader bordelais s’impose (1-0) à domicile face à Monaco. En bas de tableau, Nantes est bien parti pour rejoindre Le Havre en Ligue 2…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

A six jours du dernier acte du championnat, Bordeaux, qui n’a plus été sacré depuis dix ans, compte toujours trois points d’avance sur l’OM (voir notre infographie ci-dessous). A Nancy, l’OM a ouvert la marque sur une frappe de Bonnart déviée par Macalusao, qui trompait ainsi son propre gardien. Le Brésilien Brandao offre une tête de 2-0 en deuxième période, tandis que les Nancéiens réussissent à réduire la marque à trois minutes de la fin du match. L’OM est d’ores et déjà assuré de la qualification directe pour la Ligue des champions.

Au stade Chaban-Delmas, les Girondins ont beaucoup souffert mais Chamakh a délivré les Bordelais en marquant de la tête sur un service du meneur de jeu de l’équipe de France Yoann Goucuff.

Pour confirmer son premier titre de champion de France depuis 10 ans, Bordeaux devra décrocher au minimum le nul samedi prochain à Caen, lors de la dernière journée de championnat. De son côté, Marseille recevra Rennes.

Derrière le duo de tête, le septuple champion de France Lyon assure sa participation au tour préliminaire de la Ligue des Champions, disputée en août prochain, en battant Caen 3-1.

Grâce à sa victoire 2-0 à Nice, Toulouse se hisse à la 4e place du classement avec 63 points. Le meilleur buteur de la saison, André-Pierre Gignac, réussit le doublé, inscrivant ses 23e et 24e buts de la saison.

Le Paris-SG réalise la plus mauvaise opération de la soirée. Les Parisiens reculent à la 5e place à cause d’une moins bonne différence de buts que les Toulousains, après leur revers 2-1 à Valenciennes.

En bas de tableau, où la lanterne rouge Le Havre est d’ores et déjà reléguée, Saint-Etienne retourne dans la zone rouge en s’inclinant 1-0 à Auxerre. Les Verts sont 18e avec 37 points, soit trois longueurs d’avance sur Nantes, 19e, qui s’est incliné à Sochaux. Les Sochaliens sortent de la zone de relégation, tandis que les Canaris sont virtuellement en Ligue 2.

Enfin, Le Mans et Grenoble ont fait match nul 1-1, Rennes a dominé Lorient 3-1 et Lille s’est imposé au Havre 1-0.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.