Ligue 1 : Marseille rejoint Nancy et Bordeaux
Pas de vrai cataclysme, ou de "crise" ou de grosse surprise pour le moment en Ligue 1. Encore que...la présence en tête, certes temporaire, de Nancy en est une.
Mais c'est mérité. Six points signifient deux victoires. Hier soir, les Lorrains ont fait vibrer Marcel Picot en dominant Monaco 4-0, presque facilement. Ils sont leaders à la différence de buts.
Marseille n'est pas mal non plus. Ce soir, les Olympiens jouaient presque à domicile en recevant Lille dans le joli stade de la Mosson de Montpellier.
Première pour Boulogne
Un public acquis à sa cause, une ambiance des grands soirs, et l'OM qui domine Lille 1-0 grâce à un but de l'attaquant brésilien Brandao. Et comme dit l'adage, il y avait "la place pour d'autres buts" au regard de la domination des hommes de Deschamps.
Plus tôt dans la journée, Nice et Rennes avaient fait 1-1 et Boulogne-sur-Mer avait remporté sa première et historique victoire en L1 face à Grenoble, 2-1.
Ils sont donc, après 180 minutes et deux journées, trois en tête avec deux victoires. Puisque le troisième, Bordeaux, n'a rien perdu de son jeu collectif et flamboyant qui lui a a apporté le titre l'an passé.
_ Hier soir, grâce notamment à deux buts d'un Chamakh pas loin de...rester aux Girondins, Bordeaux a dominé Sochaux dans le Doubs, 3-2.
Matteu Maestracci
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.