Cet article date de plus de treize ans.

Ligue 1 : Lille n'est plus maître de son destin

Un but partout. Tenu en échec à Lorient (1-1), le leader Lille n'a plus que deux points d'avance sur Marseille et n'est plus maître de son destin. Dans les sept autres matchs de cette 32ème journée de Ligue 1, cinq autres rencontres s'achèvent sur un nul, ce qui ne fait les affaires de personne. En revanche, Monaco, vainqueur de Rennes 1 à 0, respire, tandis que Bordeaux retrouve le sourire après sa victoire 2-0 contre Saint-Etienne.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

En concédant le nul à Lorient, 1-1, le leader Lille donne une chance à Marseille, qui affrontera Nice mercredi, de lui ravir la première place du championnat de France.

Grosse déception pour Rennes qui s’est incliné face à Monaco 0 à 1. C’est la sixième défaite des Rennais, qui conservent malgré tout la cinquième place du classement.

Un partout entre Auxerre et Lens. Lens qui pointe à la 19ème place du classement et dont la situation devient de plus en plus compliquée pour le maintien en Ligue 1.

Vainqueur de Saint-Étienne, 2-0, Bordeaux grimpe de 4 places. Les bordelais qui prennent donc la 6ème place du classement, qui devrait être qualificative pour l'Europa League.

Le PSG se satisfait de son nul face à Brest 2-2. Un match difficile pour les Parisiens qui ont néanmoins réussi à revenir au score à la 87e minute.

Verre à moitié plein ou à moitié vide ? Après son nul contre Socaux 1-1, Valenciennes, 12ème au classement général, hésite.

L'AS Nancy déçue de ne pas avoir gagné contre Arles-Avignon, reléguée depuis le week-end dernier en Ligue 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.