Cet article date de plus de treize ans.

Ligue 1 : Lille bat Nancy et prend le large

Lille a confirmé ce soir sa place de leader de la Ligue après sa victoire sur Nancy 3-0, dans un match en retard de la 18e journée, et compte désormais quatre points d'avance sur le Paris Saint-Germain. _ Le Losc totalise désormais 38 points. Le PSG pointe à quatre longueurs tout comme Rennes, troisième à la différence de buts, et Lyon.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©REUTERS/Pascal Rossignol)

Les Dogues ont raté beaucoup d'occasions en première mi-temps, y compris sur un penalty attribué après un crochet du Lorrain Pascal Bérenguer sur Florent Balmont dans la surface de réparation.
Les Nordistes ont cependant renversé la vapeur en début de seconde période et ont inscrit coup sur coup deux buts par Gervinho à la 47e minute, puis par l'international belge Eden Hazard deux minutes plus tard.
A l'heure de jeu, Gervinho a inscrit un deuxième but mettant définitivement son équipe à l'abri, doublé qui lui a valu une ovation à sa sortie du terrain, vingt minutes plus tard.

Le gardien de L'AS Nancy-Lorraine, Damien Grégorini, qui avait su arrêter les tirs lillois pendant la première mi-temps de la rencontre, s'est ensuite montré impuissant devant la volonté des attaquants lillois.
Nancy a en outre terminé la rencontre à dix après l'expulsion d'André Luiz qui s'est rendu coupable d'une faute sur Hazard à la 74e minute.

_ Dimanche, Lille affrontera Wasquehal pour un derby du Nord en 16e de finale de la Coupe de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.