Cet article date de plus de huit ans.

Ligue 1 : le PSG s'impose finalement dans le classico 2 à 1

Les marseillais pourront regretter de ne pas avoir créé l'exploit ce dimanche soir au vélodrome. Alors qu'il y avait match nul 1-1 à la mi-temps, ils perdent 2 à 1. Le clasico a tenu ses promesses dans les tribunes mais aussi sur le terrain.
Article rédigé par Elise Thibaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Cabella et Ibrahimovic, les deux buteurs de la première mi-temps © maxPPP)

On a cru le match tué au bout de 117 secondes, c'est le temps qu'il a fallu à Zlatan Ibrahimovic pour marquer le premier but. De quoi casser l'ambiance dans les tribunes mais pas pour longtemps. A la 25ème minute, Rémy Cabella trouve les filets à la deuxième occasion significative de l'OM. Les deux équipes se séparent à la mi-temps sur un match nul 1 partout.

En deuxième mi-temps, les marseillais s'offrent plusieurs occasions et parviennent à inquiéter les parisiens. Mais finalement, c'est Angel Di maria qui marque pour le PSG à la 71ème minute. L'Argentin parfaitement servi par Ibrahimovic.

Dans les dernières minutes de jeu, Marseille s'offre deux belles occasions qui passent chaque fois à côté. L'OM aura de quoi regretter son manque de réussite. L'exploit était au bout des crampons.

La soirée avait débuté par des échauffourées devant le Vélodrome, des supporters marseillais ont tenté d'empêcher le bus parisien de s'approcher avant de s'en prendre aux forces de l'ordre avec des fumigènes. Cinq personnes ont été interpellées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.