Cet article date de plus de treize ans.

Ligue 1 : l'OL se ressaisit face à Lille

Premiers résultats de cette 9ème journée de Ligue 1 : Bordeaux s'est imposé sur le terrain d'Auxerre, tandis que Montpellier reprend sa marche en avant grâce à sa victoire face à Sochaux. Marseille et le PSG engrangent des points. Mais le choc de cette journée, c'était ce dimanche soir : les Lyonnais aux abois se sont offert un peu d'air grâce à leur victoire 3-1 sur Lille.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
  (Radio France © France Info)
  • Auxerre - Bordeaux (0-1) : Si l’AJA, qui ne s’est toujours pas imposée à domicile en L1, est sortie de la zone rouge grâce à sa première victoire début octobre (à Arles-Avignon), elle reste sur le fil. Sa défaite face à Bordeaux n'arrange pas la situation. Les Girondins, eux, poursuivent leur opération de redressement et s'accrochent à la 8ème place.

    • Brest - Arles-Avignon (0-0) : Dans le duel des promus à Brest, Arles-Avignon gagne enfin son premier point de la saison... Les Provençaux restent cependant dans les tréfonds du classement, alors que les Bretons tutoient les sommets.

    • Caen - Monaco (0-0) : Le Stade Malherbe se devait de réussir un bon résultat pour rester dans la première partie du classement, surtout avant de se rendre à Saint-Etienne. Les Normands n'auront cependant pas fait mieux qu'un nul face aux Monégasques qui reprennent péniblement une place dans le classement.

    • Montpellier - Sochaux (2-0) : Montpellier, qui avait concédé trois défaites lors de ses quatre derniers
      matches, n'a cette fois pas tremblé. Quant aux Sochaliens, ils prouvent une nouvelle fois qu'ils sont inoffensifs hors de leur terrain.

    • Marseille-Nancy (1-0) : C'est la bonne opération de ce début de 9ème journée : en s'imposant face à Nancy, l'OM s'impose - provisoirement - dans le trio de tête et se rassure avant la réception mardi de Zilina en Ligue des Champions.
      _ Nancy de son côté s'englue dans la zone de relégation.

    • Toulouse - Paris SG (0-2) : Le PSG poursuit sa bonne série. En confiance, les Parisiens ont facilement fait tomber Toulouse, fragile en l'absence de sa charnière centrale Cetto-Congré. La défense parisienne est décidément infranchissable : pas un seul but encaissé par Endel en sept matches...

    • Nice - Saint-Etienne (2-1) : Belle opération pour Nice, qui n'avait plus gagné depuis la 5ème journée. Les Provençaux s'imposent face à Saint-Etienne, contre toute attente. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées cette saison, en Coupe de la Ligue le 22 septembre, et les Verts s’étaient imposés 2-0 à Geoffroy-Guichard.

    • Lens - Rennes (0-0) : Rennes inaugurait ce dimanche son statut de leader par un déplacement chez des Lensois en pleine tourmente. Pourtant les Bretons n'auront pas réussi à ouvrir le score : la rencontre se termine sur un score vierge.

    • Lorient - Valenciennes (2-1) : Dans ce duel d’inconstants au Moustoir, entre deux équipes qui ne parviennent pas à enchaîner les bons résultats, c'est Lorient qui tire son épingle du jeu. La tendance était pourtant légèrement favorable aux Nordistes, qui restaient sur un succès face à Caen (2-1) quand les Bretons étaient défaits à Bordeaux (1-0).

    • Lyon - Lille (3-1) : La dernière victoire lyonnaise contre Lille à Gerland en championnat remontait à septembre 2006... C'est avec l'énergie du désespoir que les Lyonnais ont arraché ce dimanche soir la victoire face à leur bête noire. Une victoire plus que bienvenue : elle permet à l'OL, bien mal en point depuis le début de la saison, de s'éloigner enfin de la zone de relégation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.