Cet article date de plus de treize ans.

Ligue 1: en attendant le choc Marseille-PSG

Temps fort de cette 28e journée du championnat : le clasico Marseille-PSG dimanche soir. Mais la journée sera marquée dès ce samedi par un autre choc de haut de tableau entre Lyon et Rennes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

En tête du classement avec trois points d'avance sur ses poursuivants immédiats, le leader Lille reçoit une équipe de milieu de tableau, Brest. Ce déplacement en Bretagne s'annonce toutefois compliqué pour le LOSC, car de nombreux cadres de l'équipe son incertains : Mavuba, Emerson, Gervinho, Debuchy, Cabaye et De Melo.
_ Mais avec Rennes, Lyon et Marseille à leurs basques, les joueurs de Rudi Garcia ne peuvent pas se permettre le moindre relâchement.

Rennes et Lyon, respectivement à trois et quatre points, vont justement s'opposer à Gerland. Défaits mercredi en Ligue des champions, les Lyonnais vont tenter à domicile de distancer des Rennais qui ont montré de grosses failles à domicile contre l'OM. L'Olympique lyonnais reste sur six matches sans défaite.

Clasico OM - PSG

La 28e journée se referme dimanche soir sur le clasico Marseille - Paris-SG, qui restent tous deux sur une semaine européenne frustrante. L'OM a pêché par naïveté à Manchester United (2-1) mardi, alors que le PSG a encore étalé contre le Benfica Lisbonne (1-1) jeudi son inefficacité offensive et les carences criantes de son gardien Edel.
_ La pression est toutefois plus forte pour les Parisiens, près de tout perdre après avoir évolué sur tous les tableaux durant des mois.

En bas de classement, trois points seulement séparent Monaco et Nancy qui risquent de lutter jusqu'au bout contre la relégation. L'enjeu est donc d'importance à Louis II, le vainqueur pouvant prendre un ascendant psychologique non négligeable, à défaut de se détacher sur le plan comptable.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.