Ligue 1 : Christian Gourcuff entraînera Rennes la saison prochaine

L'ancien entraîneur de Lorient, après un passage en Algérie, revient en Bretagne comme coach du Stade Rennais la saison prochaine. Le président du club, René Ruello l'annonce dans une interview au journal Ouest France. Christian Gourcuff remplacera Rolland Courbis arrivé en milieu de saison.

(Christian Gourcuff avait déjà entraîné le Stade Rennais en 2001-2002 © MaxPPP)

Le président du Stade Rennais, René Ruello a officialisé l'information dans une interview exclusive au quotidien Ouest-France. Christian Gourcuff revient au championnat français après deux années passées à la tête de la sélection algérienne. Il remplace Rolland Courbis nommé en cours de saison. 

Christian Gourcuff aura dans son effectif son fils, Yoann Gourcuff, qui reste à Rennes, la saison prochaine. René Ruello croit "que l’idée de travailler ensemble leur plaît bien." Le président du club espère en tout cas s'inscrire dans la durée, avec ce nouvel entraineur. 

L'ancien coach de Lorient était courtisé à Nantes et à Bordeaux. Mais il a donc choisi la Bretagne. Et il pousse vers la sortie Rolland Courbis qui a échoué à faire qualifier Rennes dans une compétition européenne. Après des matchs désastreux, les rouge et noir sont re-descendus à la 7ème place, avant le dernier match contre Bastia, ce samedi, au Roazhon Park.