Ligue 1 : Bordeaux retrouve le trône
La victoire et l'ascension fulgurante, les Girondins les doivent à Fernando, Wendel et Gouffran, les trois buteurs du jour. Bordeaux, qui n'avait pas gagné à Nancy depuis la retour des Lorrains en L1 a également mis un terme avec ce succès à leur mauvaise série de trois défaites de rang à l'extérieur, à Saint-Étienne, Auxerre et Lille.
_ Et c'est Nancy qui s'en trouve fort contrit : sa situation s'aggrave. Les Nancéiens glissent doucement vers la zone dangereuse.
Dans l'autre rencontre jouée en fin d'après-midi, Saint-Étienne a longtemps cru à la victoire au Mans, en ouvrant le score dès la 17e minute, mais a été rejoint à la 73e sur un but d'Anthony Le Tallec. Match nul qui permet toutefois aux Verts de se maintenir à la 17e place avec cinq points d'avance sur le Mans, premier relégable.
Enfin, Lyon qui affrontait sa bête noire, Rennes, a souffert encore une fois... Match nul 1-1. L'OL n'a plus gagné à Gerland depuis septembre ! Il bénéficie cependant de la mauvaise fortune d'Auxerre, en remontant à la deuxième place du classement.
Car les grands perdants de cette 15e journée, ce sont bien les Bourguignons, leaders passés 3e. De quoi enrager, d'autant qu'ils auraient pâti d'une mauvaise décision arbitrale. Un penalty annulé, pour alimenter (encore) le débat sur la vidéo dans l'arbitrage.
Le PSG, de son côté, aurait bien fêté lui sa victoire, même douteuse, contre Auxerre. Mais coup dur : le voilà privé de son joueur fétiche Coupet, blessé à la cheville pendant la rencontre. Il s'est fait opérer dans la nuit. Et est contraint au repos "pour trois mois minimum"...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.